Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES ATTENTATS DE PARIS

LES ATTENTATS À PARIS: Charlie Hebdo

Les terroristes djihadistes ont commis un attentat à Paris au centre-ville à proximité de Charlie Hebdo, le journal satirique français (il avait fait une blague sur leur religion, qui est l’islam) Les djihadistes sont les personnes qui ont utilisé la violence pour semer la terreur. Ce sont des radicaux islamistes.

L’attentat a commencé un matin d’hiver. Le 7 Janvier 2015, à 10h 30, les djihadistes ont massacré 17 personnes innocentes avec des kalachnikov et bazookas.

Ils ont pensé que le journal est vraiment mauvais et cruel. La France est un pays libre où tu peux exprimer tes sentiments et tes croyances. Quand l’attentat a fini, les parisiens n´ont pas eu peur. Mais ils se révoltent et ils se demandent où est leur autorité pour exprimer leur sentiment contre les terroristes. À notre avis cette action que les gens ont fait c’est juste. C´est notre droit comme personnes de pouvoir dire nos croyances et nos sentiments. Et comme pays libre nous pouvons dire comme nous voulons sans que les terroristes nous massacrent.

Lucia, Virginia et Adriana

Tag(s) : #ado 4 vendredi

Partager cet article

Repost 0