Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les adolescents ont-ils leur place dans la rue ?

Contexte : en ce moment, le projet de nouvelle loi du travail (aussi connue sous le nom de « Loi El Khomri », du nom de la Ministre du travail, Myriam El Khomri) suscite de nombreuses protestations au sein de la société française, notamment chez les lycéens, qui sont sortis plusieurs fois dans la rue pour manifester.

Mais la place des lycéens n’est-elle pas plutôt... au lycée, et non pas dans la rue ? Les adolescents ne sont-ils pas trop jeunes pour donner ou même avoir une opinion ? Ils feraient mieux d’étudier et de se concentrer sur leurs examens, qu’en pensez-vous ? Et puis, cette loi du travail, les concerne-t-elle vraiment... ?! N’est-ce pas un simple prétexte pour ne pas travailler ?

Je vous invite à écouter le podcast de l’émission de Jean-Marc Morandini, « Le Grand Direct de l’actu » du vendredi 1er avril 2016 (jusqu’à 12min28) ayant pour thème « Manifestations : faut-il renvoyer les lycéens en cours ? » et à écouter le débat entre la Présidente de l’Union Nationale des Lycéens (UNEL) et le délégué de l’Union Nationale Interuniversitaire (UNI), de même que les interventions des auditeurs...

Lien pour le document audio : http://www.europe1.fr/emissions/le-grand-direct-de-l-actu

Et vous, alors, qu’en pensez-vous ?

Tag(s) : #adob2delfsamedi

Partager cet article

Repost 0