Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie...

Le 30 Août 2015 : « mes nouveaux voisins »

19 heures :

Aujourd’hui j’ai connu mes nouveaux voisins. Ce sont un père et un petit enfant. Le père s’appelle Lucas. Il est grand et maigre. Il a les cheveux noirs et frisés. A mon avis, il n’est pas très joli, mais il a du charme. Il a les yeux noirs aussi et porte des lunettes (quand il les retire, ses yeux sont très petits!) et une barbe courte.
Il est sympa et très gentil.
Son fils c’est le timide Luis. Il est petit et maigre. Je crois qu’il a l’âge de ma soeur. C’est un mignon brun aux yeux verts. J’attends que ma soeur et Luise deviennent amis et me laisse en paix.

Le 1 septembre 2015 « la piscine »

10 heures :
Aujourd’hui j’ai eu le pire jour de ma vie.

10 h 23
Je décide d’aller à la piscine le matin.
10H42
Je m’habille et prends le petit-déjeuner. Et je sors de ma maison avec mon sac à dos et je vais à la piscine.
11H01
J’arrive à la piscine et je vais mettre le maillot de bain quand je vois que mon sac à dos est vide. Je ne l’ai pas.
Après 20 minutes je décide que ça n’est pas assez pour que je ne me baigne pas. Alors, je me déshabille et je reste avec mes sous-vêtements.
11h15
Après 15 autres minutes je sors à la piscine finalement. Quand je me rends compte que tous mes futurs camarades sont là. Je ne veux pas qu’ils me voient alors je cours je cours jusqu’à je suis dans ma maison.
11h20
Je me rends compte que mon sac à dos est à la piscine.
11h32
J’irai demain


Le 7 septembre « premier jour de cours »

Je suis entrée dans la classe d’art, c’est mon premier jour et j’ai pas d’amis. Je m’assois sur une chaise et je commence à dessiner. A côté de moi une fille s’assoit et nous commençons à parler. Il avait beaucoup de choses en commun, elle adore dessiner comme moi et avait vécu en France quand elle était petite. A la fin de la classe, je lui ai donné mon numéro et invité à ma maison pour dessiner ensemble. Cool je suis plus toute seule.

Le 17 septembre « le chat »

9h
Aujourd’hui, je vais chez le vétérinaire avec mon chat, je suis trop paresseuse. Je ne sais pas ce qui se passe, mais aujourd’hui il est très en colère (plus que la normale)
11h
Il s’est échappé, je ne sais pas où il est allé, soudain il est devenu furieux, m’a rayé et disparu.
Mes parents vont me tuer.
13h
Deux heures à sa recherche et ne réapparaît pas. Il a commencé à pleuvoir et je n’ai pas de parapluie. C’est le pire qui pouvait arriver.
14h
Je l’ai enfin trouvé dans une allée sous une boîte de carton. Je ne sais pas si je dois m’énerver ou être contente.
18H
A la fin je suis juste un peu déprimé et ai donné quelques pilules. Maintenant il dort tranquillement.

Le 25 septembre « Merci pour la musique »


Hier a été une journée bizarre. J’ai dû aller avec ma soeur à une fête pour l’anniversaire d’une copine de sa nouvelle classe. C’était nul. Nous sommes allées au ciné pour voir un film de fées.
:( C’était chiant! Après on a bouffé au resto avec karaoké. Toutes les filles ont crié d’un ton aigu insupportable! Mais, une des dernières chansons était ma préférée et quand je l’ai écouté, j’ai commencé à chanter très, très fort et danser. Toutes les filles m’ont regardé mais j’avais la tête dans les nuages. ça m’a éclaté et tout le monde s’est moqué de moi mais je ne leur ai pas donné d’importance. Après ça, j’étais plus animée et, inclus, j’ai chanté un duo avec ma soeur.
Ce n’était pas ennuyeux, seulement j’ai dû trouver la motivation! :)


Un lundi… « je déteste le lundi »

Je déteste le lundi parce que nous devons aller à l’école et je déteste l’école. Je déteste l’école parce que nous devons étudier et je n’aime pas étudier. Mais aujourd’hui c’est pire. Je vais raconter. Je me lève normalement à 8 heures mais aujourd’hui je m’endors et je m’lève à 9 heures. Oh non!! C’est très tard. J’arrive très tard à l’école. Je commence à 9 heures 30 mais je mets 2 minutes pour aller à l’école. Je prends mon petit déjeuner et j’y vais en voiture. Quand je suis à l’école je me rends compte que je suis en pyjama. C’est horrible! Qu’est-ce qu’ils pensaient de moi? J’ai la tête en l’air! Mais ce n’est pas tout! Quand j’étais à l’école, tous regardaient mon ridicule pyjama. Quelle honte! Après la classe je suis tombée avec une tuile cassée! Et pas seulement une chute, je m’ai brisé ma cheville et je suis allée à l’hôpital! A l’hôpital j’ai été 2 journées. Je déteste le lundi…


Le 10 octobre « le parc »

Je suis allée au parc avec ma soeur. Nous allions jouer avec le chat. Ma soeur a jeté la bâton dans un précipice et le chat a suivi. Le chat est tombé et a commencé à miauler Ma soeur très intelligente tire le bâton dans le même précipice. Un garçon a attrapé le pauvre chat. Le garçon était très beau. Il était habillé bizarre. Quand il m’a donné le chat j’ai vu que le garçon était un prêtre religieux.
J’étais déprimée pendant un temps.


Le 27 octobre « grosse erreur »

20 heures
J’ai fait une grave erreur! J’ai laissé une note à un garçon de classe pour aller à un rendez-vous. Je ne sais pas comment mais la note a terminé avec le professeur et tous mes copains savent que je l’ai écrit. La honte!
21 heures
Camille m’a appelé pour dire que le garçon veut avoir un rendez-vous avec moi. Il y a beaucoup de temps que j’ai pas été aussi contente!!!


Le 4 novembre « l’appareil dentaire »

Hier ça a été horrible. Je suis arrivée en retard au collège parce que le réveil n’a pas sonné. J’ai oublié à la maison le projet de science et mes copains de groupe ont été en colère avec moi. En plus, le garçon que j’aime encore ignore que j’existe. Je ne sais pas si je dois lui parler.
Quand je suis arrivée à la maison, ma mère m’a dit qu’on doit aller chez le dentiste pour mettre un appareil. Je suis horrible avec un appareil.

Le 17 novembre « l’écologie »


Si il y a une chose que je déteste plus que tout sur ce monde sont les gens qui ne recyclent pas. Pourquoi tu ne recycles pas ? Est-ce que tu perds quelque chose si tu ne recycles ?
Tout le monde sait que la planète est en train de mourir. Puis, si tout le monde sait qu’ils peuvent paire des choses pour aider la planète, des choses qui sont faciles, des choses pour les que nous ne devons pas nous efforcer, pourquoi est-ce que personne est en train de faire quelque chose ?
Je trouve ça détestable. Je fais tout type de choses pour aider l’environnement et alors pour aider toutes les personnes qui vivent sur la Terre, mais je me sens seule quand je vois que quelqu’un jette des ordures sur le sol et il dit qu’un papier plus sur le sol ne va pas faire une différence.

Le 29 novembre « le cinéma »

6 heures

Ce soir je pense aller voir un film au cinéma.
Je ne sais pas quel genre de film choisir! Je suis entre deux. Une comédie ou d'un film d'horreur? Mmm... Une comédie est plus drôle qu'un film d'horreur mais les films sont plus que les comédies. Je préfere rire, alors, je vais choisir la comédie.
Je veux aller au cinéma mais je ne veux pas voir un film seule, donc, je vais appeller une copine de ma classe. Elle me dit qu'elle veut voir "8 apellidos catalanes". J'espere que ça serait drôle!


10 heures

C'était nul! Je deteste le film! Le prochaine fois je choisirais un film d'horreur.


Le 13 décembre « les portables »

Mes parents pensent que je passe trop de temps avec l´ordinateur, mais je crois que c’est faux.
Ce sont les jeux vidéo qui m´accrochent, mais j´utilise l´ordinateur aussi pour faire les devoirs. Mais malgré tout, mes parents sont très en colère. Aussi, c´est la télé ce que j´aime parce que j´aime trop regarde des films, surtout les films d´animation.
Contrairement à mes camarades, je n´ai pas de smartphone, parce que mes parents ne vient pas que j´ai un portable. Ils pensent que je vais passer trop de temps avec lui, comme avec l´ordinateur. Sincèrement, je ne pense pas que j´ai besoin d´avoir un portable, parce que c´est au collège où j´aime parler avec mes amis.
Le problème c´est que mes amis préfèrent être avec leur portable, donc quelque fois que me sens seule.

Le 26 décembre : « Noel »

Ces vacances ont été bizarres…. Mon père n’a pas passé les vacances avec vous parce qu’il travaillait en France, donc ma mère a été triste. Le soir de Noel, le poulet a brûlé parce que ma mère est partie pleurer dans sa chambre et les pompiers sont venus chez moi. …
Nous sommes allés chez ma tante espagnole, mais ma mère ne s’entend pas avec elle.
Ma tante était trés mystérieuse et à la fin nous avons découvrer pourquoi. Elle a invité nous à un restaurant pour manger le poulet de Noël. Ma mère était reconnaisante à ella, et a embrassé ma tante, ce moment - lá, notre pére apparu pour la porte ... ¡QUELLE SURPRISE! À la fin, c´est une bonne Noël.

Le 14 février « La saint Valentin »

Pour célébrer Saint Valentin mes parents ont decidé Voyager à Amsterdam. Ma soeur et moi sommes allées parce qu’ils ne voulaient pas nous laisser à la maison. D’abord nous croiyions que nous allions en famille, mais rapidement nous nous avons rendu compte de qu’ils seulement voulaient une excuse pour avoir un rendez-vous.
Laura et moi sommes allées à la rue parce que nos parents ne nous ont rien laissé du repas. Puis, nous ont cherché un restaurant. Nous avons vu un coffe-shop. Le serveur était très sympa et il nous a offri passer. Nous lui avons demandé quelque chose pour manger. Il nous a apporté un brownie et un muffin. Nous devions avoir nous les mangé trop rapide parce que nous nous sentions mal immédiatement.
Je ne rappelle pas le reste de la nuit. Seulement je me souviens de nos parents en train de nous crier.

3 mai 2156


Je m'appelle Baptiste. J'ai trouvé ce journal. Il y a deux ans que le monde a été en guerre avec la planéte Trelion. Avec ça, nous pourrons étudier comme était la vie des gens du siècle XXI. Et peut être je le continue... La fin...?

Tag(s) : #Le journal intime de Chloé Brunette

Partager cet article

Repost 0