Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cristina Hortelano & Cristina Ibañez

Cristina Hortelano & Cristina Ibañez

UN VOYAGE EXTRAORDINAIRE

Il était une fois une chatte blanche ensorcelée qui voulait quitter le lieu où elle vivait habituellement parce qu´elle recherchait une nouvelle vie. Elle était fatiguée et s´ennuyait de sa routine habituelle donc elle a entrepris un voyage pour trouver un nouvel endroit où habiter.

Pendant le chemin, la chatte a traversé un pays inconnu très bizarre. Plus encore elle a traversé une série d´épreuves : la première consistait à voler une épée plus lourde que mille tonnes. Et la seconde, à tuer un dragon de feu. Pendant la journée, la chatte a rencontré beaucoup d´animaux comme un renard qui l´ a aidée à continuer le chemin. Par contre, la chatte blanche est tombée sur une autre chatte noire méchante qui lui a dit que si elle continuait, tout serait pire. Pour échapper de la chatte noire, la chatte blanche a trouvé un tapis qui était très beau et qui volait.

Au terme de ces épreuves elle est arrivée enfin en ce lieu. Elle a reçu sa récompense qui était un grand château magnifique avec beaucoup d´arbres. Quel trésor!

MORALE : Comment voyager loin sans partir de chez soi.

Cristina & Cristina

Pablo Colorado Garcia & Tan Turkmenoglu

Pablo Colorado Garcia & Tan Turkmenoglu

Le garçon à la recherche de ses parents

Il était un fois, un petit garçon. Le garçon avait toujours faim parce qu’il avait perdu ses parents. Un jour, il a décidé de chercher ses parents et il a demandé aux personnes s’ils connaissaient ses parents mais les personnes disaient qu’ils ne les connaissaient pas. Mais un jour, il a trouvé une personne qui les connaissait. Le garçon lui a demandé de lui donner toute l’information qu’il connaissait. La personne a répondu qu’ils étaient dans un château enfermés par le terrifiant Xandir qui se trouvait de l´autre côté de la forêt. La forêt était enchantée et pour ça le roi avait construit des murs et il y avait une seule porte, qui était fermée à clé. Le garçon est allé chez le roi pour demander la clé pour la porte mais le roi a dit qu’il donnerait la clé si le garçon découvrait l’anneau d’or de sa fille. Le garçon a cherché dans tous les lieux et il n’a rien trouvé. Mais il n’avait pas cherché dans la forêt et l’anneau était là. Finalement, il a cherché dans la forêt et il l’a trouvé. Pour trouver l’anneau d’or, le roi lui a donné la clé et un élixir de vérité pour l’aider à lutter contre Xandir. Il a passé la forêt facilement et il est arrivé au château où était Xandir. Il a lutté très longtemps. Finalement il a donné l’élixir de vérité et il lui a demandé de le donner à ses parents et comme Xandir a bu l’élixir de vérité, il a donné l’enfant à ses parents. Finalement ils sont partis et tout a bien fini.

Pablo & Tan

Elena Falero & Adriana Moreno

Elena Falero & Adriana Moreno

Laura et l´épée

Il était une fois une fille de la nuit qui s´ennuyait de sa vie parce qu´elle voulait trouver l´amour véritable.

Elle a toujours voulu aller en Egypte et un jour elle a rencontré un égyptien alors elle y est allée avec lui parce qu´elle pensait qu´il était l´amour de sa vie.

Mohamed, l´égyptien, a dit à notre héroïne, Laura, qu´elle devrait voler l´épée, la plus lourde pour continuer avec lui.

Pour obtenir l´épée, elle devait passer par la mer de sable et entrer dans les pyramides, où elle devrait traverser le labyrinthe.

Quand elle était en train de passer le labyrinthe, elle a connu Steve; l´elfe du désert, qui l’a aidé à trouver l'épée. Steve a donné à Laura un parfum enchanteur qu´elle allait pouvoir utiliser trois fois.

Elle a passé de bons moments avec lui mais ils se sont séparés car Steve avait besoin de retourner avec sa famille. Il lui a dit où était l’épée.

Un jour, Laura finalement a trouvé l’épée. Quand elle était en train de sortir du labyrinthe, elle a connu Maléfique, une fée malfaisante, dont elle ne voulait pas se rappeler. Cette fée a essayé de tuer Laura, et par conséquent elle a utilisé son parfum enchanteur.

Elle a attendu de sortir du labyrinthe avec l’épée et quand elle est allée chercher Mohamed, elle l’a vu en train d’embrasser un autre homme. Elle, très désolée, a utilisé le parfum la deuxième et troisième fois.

Quand elle est allée au royaume du prince Matias, ils sont tombés amoureux et ils se sont mariés.

Conclusion : demain est un autre jour.

Elena & Adriana

Angel Sotillos & Diego Schaefer

Angel Sotillos & Diego Schaefer

Conte d’un prince des neiges

Il était une fois un prince des neiges qui n’était jamais sorti de son territoire glacial et qui voulait découvrir le vaste monde. Un jour il a décidé de partir à l’aventure et le premier lieu où il est arrivé c’était Mediom un lieu normal avec ses gratte-ciels et ses personnes. En ce lieu un chevalier malveillant lui a volé les clés de son royaume et il était désolé. Mais quand il a pensé que tout était perdu il a rencontré un elfe qui a offert de l’aider pour retrouver ses clés. Pour ça, il a dû traverser la mer de sable qui l’a conduit à un pays inconnu. Le petit elfe lui a donné une formule aux trois secrets pour trouver ses clés. Ces secrets l’ont conduit à une statuette en ivoire qui était un objet magique pour demander où étaient ses clés. Dans ce voyage il a connu une belle femme avec qui il s’est marié et ils ont acheté une magnifique maison où ils ont vécu heureux.

ÁNGEL ET DIEGO

Sofía Moreno et Lorena García

Sofía Moreno et Lorena García

Une fille de la nuit

Il était une fois une fille qui s´appelait Anne. Elle a connu un prince mais elle ne savait pas qu’il était marié. Une semaine après, elle a reçu un message codé qui disait qu’elle devait sortir du labyrinthe et traverser la mer de sable pour arriver au château, où le prince vivait. Anne a décidé de le faire. Plus tard, la femme du prince a découvert le message et elle a essayé de la trouver pour lui donner un élixir de vérité. Elle a trouvé Anne mais elle ne l’a pas reconnue. Donc la fille est arrivée au château et elle a retrouvé le prince. Quelques heures après, la femme du prince est retournée au château et elle les a vus ensemble. La femme s’est beaucoup fâchée et elle a essayé de tuer Anne mais elle n’a pas pu. Elle l'a enfermée en prison, mais un jour où elle est allée lui rendre visite, Anne l’a tuée. Alors elle et le prince ont eu beaucoup d´enfants et ils ont été heureux pour toujours.

Sofía & Lorena

Leire Paniagua Miguel & Sofia Robledo Sanchez

Leire Paniagua Miguel & Sofia Robledo Sanchez

La petite fille qui avait peur de son ombre

Il était une fois une petite fille qui avait peur de son ombre parce qu’elle pensait qu´elle était sa sœur maléfique. Elle vivait dans une maison humble au milieu de la forêt. Un jour, un elfe a sonné à la porte et lui a donné un coffre secret. Dans le coffre était collé un papier où était écrit : au moyen de cette carte il sait où se trouve la clé pour ouvrir le coffre et découvrir le secret pour perdre ses peurs

La fille avait peur donc l’Elfe lui dit :

-Je peux t’aider à trouver la clé

-Oh ! Merci beaucoup

- De rien

Ils ont pris le nécessaire et sont partis à la cherche de la clé

La première partie disait : allez à l'olivier maudit de la forêt perdue

Quand ils sont arrivés les elfes méchants les ont menacés de faire exploser l'olivier s'ils ne leur donnaient pas tout leur argent.

Ils avaient beaucoup d'argent mais seulement ils leur ont donné 5 euros.

Après ils se sont approchés de l'olivier et ont trouvé la piste suivante

La piste disait: allez à la montagne rocheuse.

Après un long voyage à la montagne ils ont trouvé un nid dans celui se trouvait la clé, mais il était gardé par un aigle. Pour que l'aigle parte, ils lui ont jeté de la nourriture et ainsi ils ont pu prendre la clé.

Quand ils sont rentrés de leur voyage, la petite fille a ouvert le coffre avec la clé et elle trouvé un petit papier qui disait : Tu peux vivre sans ombre, mais elle ne peut pas vivre sans toi . La fille s'est rendue compte à l'instant qu'elle pouvait manier son ombre et plus jamais avoir peur

« On peut avoir besoin d´un plus petit que soi »

Leire et Sofia

Lucia Hervada Cepa & Estela Serrano Briz

Lucia Hervada Cepa & Estela Serrano Briz

Le pauvre moyen garçon

Il était une fois un garçon qui habitait dans une ville avec sa pauvre mère. Le garçon ne mangeait pas parce qu´ il ne voulait pas grandir. Sa mère était très préoccupée car les voisins disaient que son fils allait tomber malade et ensuite mourir.

Un jour le garçon a vomi et sa mère a voulu aller avec son garçon voir la sorcière, qui pouvait les aider. Ils sont passés par une forêt ténébreuse jusqu´à arriver à la maison de la sorcière. La mère a demandé à la vieille femme ce qu’elle pouvait faire pour le sauver. Elle a répondu:

‘Je vous aider si vous me donnez une carapace de tortue.’

‘Mais avant, vous devez passer deux épreuves.’

‘Oui, oui mais quoi ?’

La vieille femme leur explique ce qu’ils devaient faire pour sauver le garçon. ‘Vous devez traduire un message codé, et le donner au prince du LOL. Sur le chemin vous allez rencontrer un dragon de feu. Vous devez le tuer. Finalement quand vous lui donnerez les messages codés, le prince va vous donner une carapace de tortue.

Cette information est vitale: quand vous aurez la carapace de tortue vous reviendrez. Mais attention, deux méchant gnomes va vous poursuivre. Ils vont rendre votre voyage impossible.’

Apres avoir écouté la sauveuse ils ont commencé leur chemin. Au printemps ils ont parlé comment ils pouvaient déchiffrer ce secret message. A la tombée de la nuit, ils étaient trop fatigués parce qu’il ils avaient passé la journée à marcher au palais où était le message.

Lucia et Estella

Alcaraz Beltran Alejandro & Virginia Castejon Gomez

Alcaraz Beltran Alejandro & Virginia Castejon Gomez

La Recherche

Il était une fois deux parents qui étaient allées à une fête. Malheureusement, une méchante sorcière les avait mis dans un sac pour les enfermer dans son château. Le lendemain la fille de ces parents s’est rendu compte de leur disparition.

La fille a commencé la recherche. Une heure plus tard, elle se trouvait au milieu d’une forêt qui ressemblait à un labyrinthe. Elle était perdue pendant une demi-heure, quand elle a trouvé une potion de la vérité. Elle a repris son chemin quand un loup l’a trouvée. Le loup lui dit d’aller par un lieu que vraiment était l´incorrecte:

- Petite fille, je connais ce forêt à la perfectionne, et je te recommande d’aller à droite.

- As-tu de la soif ?

- Oui, mais la boisson dont tu parles c’est vraiment de l’eau ?

- Oui, c’est de la limonade.

La fille l’avait donné la potion de la vérité et le loup l’a bu. Ensuite, le loup l’a dite que toutes les choses qu’il a dit quelques secondes avant étaient des mensonges. La petite fille a continué à marcher et elle a trouvé des autres animaux qui ont bu la potion de la vérité. Comme ça, elle a découvert qu´ils ont menti. Finalement, elle a trouvé un petit oiseau que l’a dirigée toujours par le chemin correcte. Au final du labyrinthe, ils ont trouvé un message codé. Voici le message dont on vous parle: <<vous devriez parler avec la fée malfaisante qui habite dans l’arbre pourri. >>

La fille a ordonné à l’oiseau de voler pour chercher l’arbre maléfique. Un peu plus tard, l’oiseau a retourné et l’a dit où elle devrait aller. La fille est arrivée à l’arbre, où elle a vu la fée malfaisante. La petite fille a appelé l’oiseau, qui a appelé des autres oiseaux.

Alejandro & Virginia

Gonzalez Poole Fernando

Gonzalez Poole Fernando

Une fille de la nuit est sortie du château des Chauves-souris pour connaître le monde. Elle n’était jamais sortie du château. Elle avait pris un petit bateau pour traverser la mer Égée, et, après une forte tempête, elle est arrivée à l’Île de Naxos. Après deux jours à Naxos, elle avait vu un bateau grec qui allait à l’Île de Crète. A l’arrivée, elle avait trouvé un papier avec un message en langue crétoise. Elle est allée voir un prêter pour traduire le message. Le message disait : « Vous serez la reine de Crète et vous habiterez au palais de Cnossos si vous affrontez trois défis. Premièrement, vous devrez traverser le labyrinthe qui est sous le palais de Cnossos ».

Le jour suivant, la fille était trouvée un vendeur de vin qui allait fournir le palais de Cnossos, et la fille s’était caché entre les amphores de la caravane tiré par bœufs. Après un jour, avant entrer dans la ville de Cnossos, pendant la nuit, elle s’était enfuie de la caravane et elle avait passé la nuit sous un olive. Avant le lever du soleil, une petite souris et éveillé la fille pour l’emmenée à l’entrée du labyrinthe. La fille était entrée au labyrinthe, et elle continuée une corde que la petite souris avait laissé pour indiquer le chemin correcte. Enfin d’un long passage, le labyrinthe terminé dans une grande salle, où le minotaure dormait devant un bas-relief. Sans vouloir, la fille avait écrasé sur un caillou, qu’avait éveillé le fauve. Le minotaure s’était levé rapidement, très fâché prés pour manger la petite fille. Soudant, une porte du plafond s’était ouverte, et une corde descendait avec une grande autruche pour que le minotaure mangerait. Pendant le minotaure était entrain de manger, la fille s’était approchée au bas-relief, où il y avait une clef, pour ouvrir un coffre qui était dans une lampe du plafond. Avec un bâton, la fille avait agité la lampe, et le coffre était tombé au sol. Avec la clef, elle avait ouvert le coffre, et dedans avait une carte que disait : « Maintenant vous êtes le roi ou la reine de Crète ».

F I N

Tag(s) : #ado 4 vendredi

Partager cet article

Repost 0