Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Natation

1.- Qu’est-ce que c’est la natation?

La natation est un terme large qui désigne l’action de nager, que ce soit en surface ou sous l’eau. Elle englobe les différentes activités physiques pratiquées dans l’eau : plongée, nage synchronisée, plongeon, etc. Qu’il s’agisse de diffèrents types de styles, comme la coupe, la marinière, la brasse française, le brasse papillon, le dos brassé etc., toute personne peut pratiquer un sport dans l’eau. La natation aussi c’est un sport très bon pour les articulations, pour la santé physique et mental, la natation fait vous débarrasser la tête et aussi augmenter votre intelligence.

2.- Les formes de nage sont multiples et permettent de travailler différents muscles. Voici 4 techniques:

  • Le crawl: Facile à exécuter, le crawl permet de nager rapidement. Pendant que les jambes effectuent un battement en alternance, les bras sont, tour à tour, hors de l’eau. Ce type de nage permet de tonifier l’ensemble des muscles : bras, épaules, jambes, poitrine et abdos.
  • Le dos crawlé: Cette pratique permet de travailler efficacement les muscles du dos. Les mouvements sont les mêmes que pour le crawl à l’exception que le dos fait face à l’eau plutôt que la poitrine.
  • Le papillon: Les mouvements d’ondulation de la nage de type papillon permettent de muscler en profondeur les abdominaux. C’est toutefois la technique la plus difficile à maîtriser car elle nécessite une coordination parfaite
  • La brasse: Elle sollicite principalement les biceps, les pectoraux, les abdominaux et les mollets. Les mains sont jointes à la hauteur de la poitrine. Elles sont ensuite poussées vers l'avant jusqu’à l’extension complète des bras.

3.- Nos impressions:

Où? J’ai commencé à nager dans mon collège mais comme je l'aime beaucoup j’ai décidé continuer dans un centre sportif avec de jeunes de mon âge.

Quand? J’ai commencé en allant les weekends, mais maintenant je fais des compétitions.

Pourquoi c’est bon pour le corps? La natation est bonne pour: muscler les bras, soulage le lumbago, etc.

Pourquoi j’admire la natation? J’admire la natation parce qu’elle vous libère de vos problèmes. Aussi la natation vous aide à améliorer votre corps lui-même, mais la chose la plus frappante est que quand vous nagez beaucoup vous ne transpirez pas.

Alejandra Amor, Rocío Gutiérrez, Elena Menendez

Tag(s) : #Ado 4 Samedi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :