Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La fatidique élection de 2016

"Trump a gagné les élections". Ça c'est le message que milliards de personnes ont ecouté le matin du dernier 9 novembre. C'est un message d'horreur por uns, de joie por autres. N'importe pas de quelle group on parle, tout le monde pensait la même chose: Pourquoi?

Pour comprendre les résultats des élections, on doit penser à la situation politique, sociale et économique des États-Unis. On pourrait dire que Trump a été électé parce qu'il a gagné les votes des personnes qui sont des ignorants, mais ça serait seulement un bouc émissaire. En fait, la realité est totalement differente. Le mécontentement populaire contre l'administration Obama uni à la mauvaise reputation des Clintons a eu un effet catastrophique sur les élections de 2016.

Ces élections ont été caracterisées par des campagnes avec des messages très populistes. Le gagneur, Mr Donald Trump a été le roi indiscutible de cette pratique. La candidate democrate, Mrs Hillary Rodham Clinton, a bien essayé de prendre l'avantage de ces erreurs engagés par le candidat républicain, mais cet effort n'a pas été suffisant pour gagner des états importants comme Florida et Ohio.

Si les prévisions des differentes medias avaient été correctes, Donald Trump n'aurait pas gagné ni la candidature républicaine ni les élections. Ça nous peut faire penser que l'influence des médias n'a pas été assez importante comme il pourrait avoir été.

Aussi, elles ont été des élections pestiférés par des scandales qui ont affecté les deux candidats à la présidencie américaine. Par un côté, Trump a eu des problèmes avec des choses qu'il avait dit il y a quelques ans comme sa célèbre citation: "Grab 'em by the p____". Par l'autre, Hillary a dû se facer contre le sacandal des e-mails et son passé.

S'il y a une chose qui est devenu très claire aprés ces campagnes électorales, c'est qu'il y a la possibilité de que la démocratie aille des problèmes dans le prochain futur. Ces problèmes seront caracterisés par la corruption et des intérêts des politiques, qui pourriont faire entrer cette systhème en crise.

Moi, je veux être positif, et c'est par cette raison que j'ai pas perdu tout mon espoir. Je veux croire que la situation changera grâce à l'action des personnes qui luttent pour montrer la verité au public, comme Julian Assange et Oliver Snowden. C'est por ça que, même si tout va mal, j'aurai de la confiance en l'humanité et sa capacité pour sourvivre aux temps difficiles.

Tag(s) : #LE JOURNAL DES ADOS

Partager cet article

Repost 0