Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview d'Alexi : Marine Le Pen

Quelle est votre opinion sur Marine Le Pen?

Alors on a tous la hantise de ce qui s'est passé avec Le Pen au deuxième tour contre Chirac, le vote massif pour Chirac et contre Le Pen; je pense que cette inquiétude reste. Je crains Marine Le Pen, comme beaucoup de gens.

 

 

Pensez-vous qu'elle pourrait gagner les prochaines élections?

Les sondages disent qu’ils y en ont des chances qu'elle soit au deuxième tour, mais j'espère qu'on peut douter des sondages.

 

 

Au cas où qu'elle gagnerait, quels seront les changements en France?

Alors, Marine Le Pen contrairement à son père, elle veut être une femme politique comme les autres et dont elle est dans ce moment, il me semble assez silencieux. Dans ce qu'elle dit, elle est en faveur d'une fermeture de la France. C'est peut-être aller un peu loin de dire ça, mais un politique de repli sur soi même, et la menace qu'on peut voir à ce type de politique c'est la fin de ce qu'ils ont défendu tous les hommes politiques européens après la guerre: des valeurs forts sur le système, sur une société qui partage, des valeurs sur l'emploi, sur la solidarité, la coopération, etc.

 

Pensez-vous que la relation de la France avec L'Union Européenne changera? Est-ce qu’on aura une Sortance, c’est-à-dire, une sortie de la France ?

Là, il faut lire les sondages en faveur de ce là et eh… Point d’interrogation ? C’est possible… Il y a dix ans, on n’aurait pas imaginé ça et aujourd’hui… Oui.


 

En matière d’économie, vous pensez qu’elle fera des choses différentes à Hollande ? Ou qu’elle gardera sa politique économique ?

Alors, elle est opposée dans tous ces points de vue et tout ce qu’elle défende sur les plans politiques. Elle est à l’opposé de François Hollande donc probablement elle va changer énormément des choses sur le travail, sur eh… je ne sais pas, la santé le… quoi d’autre…, la politique internationale aussi, les affaires étrangères… Ce qu’elle
 

Quel est le profil des personnes qui votent pour sa candidature donnant que c’est une politicienne plus radicale ?

Ce qu’on peut remarquer en France et s’ajoute par de quelqu’un qui voies un petit peu de l’extérieur parce que je vie en Espagne depuis pas mal de temps ce qu’il y a quelques années encore s’il y avait des jeunes qui votent l’extrême droit et disait pas, maintenant c’est un discours que s’entend de plus en plus : moi je vote Le Pen parce que j’en ai marre, parce que je me sens oubliée, parce que je me sens pas connue, parce que… il y a beaucoup d’immigrés qui vont prendre des travails ou quelque chose comme ça… Donc peut être que les jeunes qui votent sont des jeunes qui ont peur pour leur emploi, pour leur sécurité et que ce peur-là se manifeste par le rejet de tout ce qui viens de l’extérieur et la volonté de se trouver entre soi.

 

 

Qu'est-ce qu'elle propose comme une solution réalisable pour résoudre le problème avec les refuges? C´est positive pour la France les expulser ?

 

Je sais pas du tout sa programme, je pense qu’elle propose une fermeture de frontière et renvoyer les gens d’où ils viennent sans prennent leur statut, leurs situation.

Non, je pense que fermer la porte et fermer les yeux sur une réalité qui existe et il y a de plus en plus de personnes qui peuvent pas vivre dans son pays pour de raisonnes  économiques et politique et juste fermer la porte ça ne résoudre rien, au contraire ça nous peux faire que aviver la violence.

 

 

Quelle serait la réaction des français au cas où elle gagnerait les élections?

 

Alors, si elle gagne ce que plus de 50 % auront voter pour elle, ce qui peut paraitre un peu fou, il y a déjà de gens, de média, de star qui ont dit déjà qu’ il quitte la France si Marine Le Pen était élu , d’autres qui disse qu’ils résisteront d’une manière ou d’une autre, qu’il faudra rester pour défendre ce qu’il a défendre  , donc je pense que la France  sera probablement divisé en deux parce que si elle gagne je pense que ça ne sera pas une majorité très forte donc ça va a compliqué la vie en France après les élections de Marine Le Pen si ça arrive.

 

 

Pour quoi est-ce que les politiques extrémistes ont pris une telle importance en Europe?

 

Peut-être, c’est le contexte économique et social, la peur des autres, la situation politique général, la violence, la monté de DAESH et la peur qui fait que dans ce cas-là on se reclus et on cherche le Buc émissaire  

 

La République peut être en danger?

 

 

Tag(s) : #LE JOURNAL DES ADOS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :