Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'héros de Londres

Le 3 juin 2017, presque deux mois après le dernier attentat à Londres, les islamistes ont frappé une autre fois la capitale britannique provoquant huit morts et 50 blessés. Une des victimes est Ignacio Echeverría, un passionné du skateboard qui a sauvé la vie a une femme aux prix de la sienne en un de ces actes d’héroïsme qu’on ne voit pas tous les jours.

Je suis persuadé que ce type d’actes nous montre que malgré l’individualisme dominant à la société il y a encore des personnes disposées à mettre la peur a un côté et à agir pour protéger ou aider les autres sans penser aux conséquences ou même les bénéfices, pour ceux qui cherchent la célébrité. C’est claire, donc, que pour qu’une action soit considérée un acte d’héroïsme il doit être désintéressée et spontanée.

Mais, ne nous trompons pas, pour les terroristes tuer en masse en s’immolant ou avec cette nouvelle méthode «à la niçoise» est aussi héroïsme, car dans sa  tête ils luttent pour une cause noble. Il faut, en ce cas, indiquer le danger, en certains cas, de vouloir être un héros.

J.R.

Tag(s) : #LE JOURNAL DES ADOS

Partager cet article

Repost 0