Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le héros espagnol de l'attentat de Londres

Un homme espagnol est mort en sauvant la vie d'une personne aux attentats de Londres.

Le samedi 3 Juin, les autorités an ont confirmé la mort de l'espagnol Ignacio Echevarría, un homme de 39 ans qui s'est interposé entre une femme et son assaillant pendant l'attaque terroriste à Londres

En effet, le terrible événement  qui a eu lieu à la capitale anglaise a provoqué la mort de huit personnes et l'admission à l'hôpital de 48 blessés. Cependant, les assaillants n'ont pas réussi à repandre la panique à tout le monde. Ignacio, qui rentrait d'un skate-park le samedi matin, a vu ce qui passait et il a décidé de s'interposer pour sauver la vie d'une femme.

Ce fait nous montre comment la double face de l'être humain est capable de se présenter aux situations les plus critiques. D'une part, l'horreur et la violence de ceux qui se croient avec le droit d'enlever la vie à quelqu'un; d'autre part, le courage des rares personnes qui font face au peur et aident aux autres. 

Malgré cela, Ignacio n'aurait pas dû devenir un héros. Il n'aurait pas fait un sacrifice tel que celui qui a déclenché la fin de sa vie.

                                                                                                                

 

                       

Tag(s) : #LE JOURNAL DES ADOS

Partager cet article

Repost 0