La Corse
Nous allons aller à l’île de Corse, c‘est un lieu qui est situé au cœur de la Méditerranée occidentale et offre de grandes possibilités en terme de nature, de gastronomie, de plages et d’aspects culturels.
Les visites
- Cap de Corse
Le nord de la Corse est un spectacle. C'est le côté le plus sauvage de l'île. Si vous regardez la carte, au nord, vous verrez une petite annexe sur le côté droit qui rompt sa forme arrondie. C'est la fin du Corso ou du Cap Corse. C'est comme une île dans une île. Bastia est la principale ville du nord et c’est là que je propose l’origine du parcours. Là, à l'aéroport de Bastia-Poretta, nous allons louer la voiture puis suivre la route en direction du sud-ouest.
- Réserve naturelle de Scandole
De Saint Florent à Calvi, on traverse le désert des Agriates qui, contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, n’est pas un désert, mais un mélange de paysages variés: crêtes rocheuses, vignobles, immenses prairies, oliveraies et surtout le paysage de végétation et maquis sec. La vue de Calvi au loin est impressionnante.
- Ajaccio
En continuant vers le sud le long de la côte ouest, nous allons entrer dans la capitale de la Corse: Ajaccio, au cœur d'un grand golfe qui porte son nom. Le grand empereur Napoléon Bonaparte est né ici. Pour être exact, en 1769. Nousd allons visiter son lieu de naissance (Rue de Letizia, dans le vieux quartier de la petite ville) qui est maintenant ouvert au public. C'est un musée qui conserve le mobilier de l'époque et les portraits de la famille
La valise
Moi, Miguel, je vais prendre les vêtements basiques : t- shirts, deux pantalons, chaussures, baskets et un slip de bain. Je pense que je ne vais pas avoir besoin de vêtements d’hiver, parce la météo au Corse est très chaud et humide.
Dans ma valise (Sofía) je vais mettre des vêtements commodes comme des T-shirts, quelques-unes pantalons, et une paire des blousons pour les jours où il fait frais. Je vais aussi prendre des baskets et un maillot de bain.
Le moyen de transport
Nous allons prendre un vol pour aller de l’Espagne à la Corse et ensuite nous allons louer une voiture pour nous déplacer par l’Île.
Du nord au sud, il y a 185 kilomètres et d’est en ouest, 50 kilomètres. Les routes se sont beaucoup améliorées ces dernières années, mais il y a des endroits où elles sont étroites et assez tortueuses, en particulier dans la partie nord et dans certaines zones intérieures.
Pour revenir à l’Espagne nous allons prendre autre vol.
Le logement
Pour le logement, nous allons dormir en général dans le voiture à la campagne pour depenser moins d’argent et pouvoir sortir a l’heure que nous voulons.
Vols