Il y a cinq ans que j’ai reçu cette lettre du gouvernement je suis parti à la guerre en Russie et je ne suis plus revenu chez moi en France. Je crois que mes parents étaient très préoccupés mais je ne pouvais pas rentrer en France, aujourd’hui j’ai une nouvelle vie. Je m’appelle Mikel pas Victor et je suis marié avec Anouchka une belle dame russe. Nous habitons à Tula une ville russe dans un grand appartement. C’était très bizarre pour moi, j’ai habité dans un village en France toute ma vie et malgré ça j’aime beaucoup ma nouvelle vie je pense beaucoup à mes parents.
Il y a un an que Victor aurait dû revenir à Nantes et chaque fois que je pense à lui, je crois plutôt qu’il est mort. Mais, ça ne veut pas dire qu’il est vraiment mort.
Hier, Jean-Paul est allé en Russie à la recherche de Victor ou - Dieu nous en préserve- de son cadavre.
La vie ici sans Victor n’est pas possible. Il n’y a aucun problème, mais aussi pas de motivation. Manuel est allongé sur le lit privé de la possibilité de bouger depuis deux ans. Alors que Jean-Paul est parti, je dois m’occuper de lui. Ce n’est pas une routine très amusante. Il demande des tas de chose tous les jours : le petit déjeuner, le journal, ouvrir les fenêtres, fermer les fenêtres.
Ça fait seulement un jour et j’espère déjà que Jean-Paul reviendra à Nantes.
Jean-Paul est une personne avec des antécédents mais il peut être contrôlé.
Il est le majordome de Marguerite et il a un enfant avec elle.
Quand Victor est allé à la guerre, Marguerite a dit à Jean-Paul que Victor était son enfant. Après cinq ans quand Victor ne tient pas la promesse, Jean-Paul va à la recherche de Victor. Quand il le trouve, il tue Anouchka par erreur et Victor tue Jean-Paul par vengeance.
Quand Jean Paul tu Anouchka :
Jean-Paul est en train d’attendre Victor pour le tuer. Mais Victor sort avec Anouchka et Jean-Paul ne tire pas. Après Jean-Paul entre dans la maison de Victor et Anouchka pour compléter sa mission et tue Victor.