Première scène
Juan et François s’était donné rendez-vous chez Juan. Mais quand François arrive chez lui, après 20 minutes, il donne un coup de pied à la porte parce que personne ne répond et il n’entend rien. Puis il trouve le corps de son ami dans la salle de bain par terre.
Après que la police arrive, ils trouvent des indices : La serrure n’a pas été forcée et il n’y avait pas d’autres pistes. François est le premier témoin. Il doit dire tout ce qu’il sait.
Deuxième scène
Depuis que François a donné son témoignage, la police cherche des suspects. Premièrement, ils étudient l’immeuble à la recherche d’indices. Il trouve Atler qui est le voisin du sixième qui se comporte étrangement.
Pendant ce temps, la police a examiné le téléphone de la victime et ont trouvé une conversation entre Araba Spannya et Juan. Araba Spannya était l’ex-petite amie de Juan et il semblerait qu’elle n’est pas heureuse.
Troisième scène
Anisesa est la petite amie de François. Elle est polonaise et elle a 42 ans. Elle est avec François depuis six mois. Tout le monde pense que leur relation n’est pas possible à cause de l’âge, même Araba Spannya et Juan.
Mais depuis la mort de Juan, elle ne se comporte pas comme toujours et François se rend compte de ça. Anisesa est distante et récemment elle n’est pas beaucoup avec François. François a demandé à Anisesa ce qui se passe mais elle a répondu que tout est normal.
Mais hier elle n’a pas voulu prendre rendez-vous avec François et il est très triste car son ami est mort et il n’a pas le soutien de personne.
Quatrième scène
Atler un suspect, pour cette raison la police est obligée de l’interroger. Ils l’interrogent chez lui où ils rentrent de manière agressive.
François : Quelle relation aviez-vous avec Juan LOPEZ ?
Atler : Il était mon voisin. Il faisait trop de bruit toutes les nuits mais il était sympa.
François : Où étiez-vous quand Juan LOPEZ est mort ?
Atler : J’étais chez moi en train de regarder un film.
Cinquième scène
Araba était la petite amie de Juan ils étaient un bon couple mais récemment il s’était disputé car à Araba n’était pas très content de sa relation.
François : Quelle relation aviez-vous avec Juan LOPEZ ?
Araba : C’ était mon petit ami et nous nous sommes disputés mais nous nous aimions.
François : Où étiez-vous quand Juan LOPEZ est mort ?
Araba : J’étais au travail, je travaille dans un restaurant.
Sixième scène
Après l’interrogatoire de Atler et Anisesa , la police savait qu’aucun d’entre eux n’était coupable. Il trouve une vidéo de sécurité où Anisesa apparaît. Quand François la voit, il sait que c’est possible car Anisesa était sortie de l’université deux heures avant, en plus elle n’avait pas reçu d’e-mail à propos de son manque.
Septième scène
Quelques jours après que François et ses collègues policiers ont découvert que Atler et Araba ne sont pas des suspects. Les policiers trouvent une vidéo de la caméra de sécurité chez Juan où on peut voir comment une femme qui ressemble Anisésa entre dans la maison quelques minutes avant sa mort. François est sûr que ça ne peut être elle car elle devait être à l’université en train d’étudier le droit parce qu’elle n’a pas de travail même si elle a 42 ans.
Elle avait un travail de serveuse dans un restaurant qui a fermé et vu qu’il n’y avait pas de travail en Pologne elle est allée en France à Valence.
Dans le but de montrer à ses collègues policiers que Anisésa n’est pas coupable de meurtre et que la femme qu’on peut voir dans la vidéo n’est pas elle. François, quand elle est allée aux toilettes, a regardé le registre d’assistance dans son ordinateur, elle n’était pas à l’Université ce jour-là.
François déçu prend une photo et sans raconter ça à Anisésa la montre à ses collègues.
Qu’est-ce qu’elle faisait ce jour-là avant le meurtre de Juan?
Huitième scène
François se rend compte qu’Anisésa était l’assassin et qu’elle s’est échappée. François a appelé les policiers de Valence pour l’arrêter. Pendant ce temps, Anisésa a travaillé dans un bar très loin du centre et elle vivait dans une maison aussi loin du centre pour que les policiers ne la découvrent pas. Après deux mois de recherche ils se rendent compte que la dernière option était le bar où elle était très probablement.
François tue Anisésa et cette même nuit quand il va raconter à Araba ce qui s’est passé ils deviennent amants.