UN AUTOBUS DÉTRUIT UN IMMEUBLE
par Celia Pastor, Tina Zavala, Gabriela Seguí
Samedi dernier, dans la ville fantôme de Pudin, un autobus scolaire a fini collé à un aimant pendant une excursion scolaire pour visiter les ruines de cette ville. C'est encore un mystère comment cet accident a eu lieu, mais on croit que l'aimant s'est allumé (on ne sait pas encore comment) et il a commencé à tourner. Comme conséquence, le bus a été attiré et collé à l'aimant.
A continuation, voici l'interview de Madame M.
- Donc, racontez-nous, qu'est-ce qui s'est passé ?
- Mme M. : - Je ne sais pas ! J'étais en train de demander aimablement à mon voisin de ne pas chanter si fort dans la douche. Après, je suis retournée regarder la télé. Imaginez ma surprise quand les pompiers sont apparus à la fenêtre disant qu'il fallait que je sorte avec eux.
Voici maintenant le témoignage de Monsieur P., voisin de Madame M.
- J'étais en train de me doucher quand j'ai fermé les yeux et quand je les ai ouverts, je me trouvais dans le ciel, nu et collé à un bus, sans aucune idée de ce qui s'était passé.
Pour le moment, rien n'est clair mais on attend les conclusions des autorités pour comprendre cette situation.
UN AUTOBUS A VOLÉ À 50 MÈTRES DU SOL
par Jimena Vázquez, Lorea Fernández, Pedro Seguí
Ce matin à Lyon, il y a eu un accident dans le quartier Louis Pasteur qui a provoqué beaucoup de dommages. Heureusement il n'y a pas eu de morts.
Quand les pompiers sont arrivés, ils ont vu une scène incroyable : un autobus scolaire était attaché à l'aimant d'une grue et un homme nu était collé à l'avant du bus qui n'arrêtait pas de tourner. Les cris des enfants pouvaient s'écouter dans la rue.
Monsieur B., l'homme nu, nous a donné son témoignage:
"J'étais dans la douche quand le bus est apparu et a cassé ma salle de bains. Il m'a entraîné avec lui et j'ai commencé à tourner. Je ne me rappelle plus parce que j'ai perdu connaissance. J'avais peur."
Au contraire, les enfants se sont amusés : "On aurait dit un parc d'attractions, c'était super !"
La police continue à rechercher les vraies causes de cet accident.