Le chat noir
Cette nuit-là, il pleuvait beaucoup, c’était très difficile de conduire et on ne pouvait rien voir. Après deux heures, nous sommes finalement arrivées à la maison de campagne. Nous avons garé la voiture et nous sommes entrés dans la maison. Mes parents nous avaient laissé la maison pour passer le week-end.
L’obscurité était totale dons nous avons essayé d’allumer la lumière mais elle ne marchait pas à cause de l’orage. Nous avons pris des bougies et un chandelier. Comme nous étions fatiguées nous nous sommes couchées tôt.
Nous étions en train de dormir quand soudain j’ai entendu un bruit dans la cuisine et je me suis réveillée. C’était minuit.
Daphné : Réveille-toi !
Laura : Qu’est-ce qu’il se passe ?
Daphné : J’ai entendu un bruit. Viens avec moi, je suis morte de peur.
Laura : D’accord, mais toi d’abord.
Quand nous sommes arrivées à la cuisine, nous avons trouvé une assiette cassée par terre. Nous avons entendu un miaulement mais il n’y avait aucun chat.
Laura : Derrière toi !
Daphné s’est retournée et elle a vu un chat noir avec des yeux verts. Nous avons mis le chat dehors et nous sommes retournées à la chambre. Quand nous sommes arrivées, nous avons vu une ombre projetée sur le mur. Tout à coup, nous avons écouté un cri dans la salle de bains et nous avons couru.
Sur le miroir, il y avait une femme avec le même chat noir que nous avions vu avant mais le chat avait seulement un œil.
Soudain, la porte s’est fermée, nous avons vu l’œil du chat par terre et la femme était sortie du miroir. Nous avons crié et nous sommes sorties en courant.
Deux semaines après, mes parents sont retournés à la maison et ils ont trouvé seulement l’œil vert du chat par terre dans la salle de bains. Il était enveloppé avec un foulard dont personne ne savait à qui il était.
Ecrit par Jimena Vazquez, Lorea Fayos et Pedro Seguí - Cours Ado5 mardi/jeudi