Déjà vu
La première chose que j'ai vue quand j'ai ouvert les yeux, c'était le noir. Du noir partout. J'ai senti comme si des mains essayaient de m'entraîner en bas. Même si le froid ne me laissait pas bouger, avec mes dernières forces j'ai réussi à me libérer et sortir du vide où je me trouvais.
En toussant, j'ai rampé et me suis rendu compte du fait que mes vêtements collaient à ma peau. Me tournant, j'ai découvert où je m'étais réveillée : dans un lac. Qu'est-ce que je faisais dans un lac, seule, au milieu de la nuit ? Me demandant quoi faire, j'ai soudainement vu deux lumières passer vite à côté de moi. Sans aucune autre option, j'ai décidé de les suivre à travers la forêt. Au bout de quelques mètres, la voiture s'est arrêtée. La portière s'est ouverte et une femme blonde est descendue. Hésitante, elle a marché vers la porte et est entrée dans la maison. Je me suis située devant la fenêtre et alors je me suis effrayée quand j'ai vu mon reflet dans la vitre. J'ai pu voir mes yeux verts et mes cheveux clairs, complètement emmêlés.
Le son de quelqu'un essayant d'allumer la lumière sans succès a attiré mon attention. La femme a monté les escaliers et retournée avec des allumettes pour allumer des bougies. Avec un verre dans sa main, elle a regardé les photos sur le mur. En criant, elle a laissé tomber le verre qui s'est cassé en mille morceaux et elle est sortie de la maison en courant.
J'ai essayé d'attirer son attention, mais elle a continué à courir sans m'écouter. Soudain, j'ai entendu quelque chose à côté de moi. Quand j'ai regardé en bas, j'ai vu un chat noir qui me fixait du regard. Hypnotisée, je regardais ses yeux sans pouvoir détourner le regard.
Quand j'ai levé la tête, la fille avait disparu. J'ai marché jusqu'à un lac. Confuse, j'ai regardé autour de moi et, finalement, dans le lac. A ma grande et horrible surprise, je me suis vue dans le lac, noyée, ma peau pâle et mes yeux sans vie. Voulant chercher de l'aide, j'ai couru vers la voiture et suis entrée dedans. J'ai commencé à conduire et au loin j'ai vu une maison.
Ecrit par : Celia Pastor, Tina Zavala, Gabriela Seguí
Illustré par Tina Zavala
Cours Ado5 mardi/jeudi