Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enrique Corcuera
Enrique Corcuera
  • Quoi? Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis. Il se joue sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages. C'est le Mexicain Enrique Corcuera qui est à l'origine du padel. Vivant à Acapulco, il n'a pas assez d'espace autour de sa maison pour un court de tennis et construit donc un court de 20 m sur 10 m, encadré de murs hauts de 3 et 4 mètres. Au lieu d'une raquette de tennis, le jeu se joue avec une batte plate en bois.
  • Où? On joue sur un terrain. Il mesure 20 mètres de long pour 10 mètres de large. Il y a aussi un filet.
  • Quand ? Nous jouons au padel depuis que nous sommes très petites. Ensuite, nous avons arrêté de jouer quelques années parce que nous avons pris des cours de danse moderne et enfin nous sommes arrivées à enseigner le padel il y a trois ans.
  • Pourquoi ? Nous avons commencé à jouer au padel, car c´est un sport qui nous attire beaucoup et on voulait faire un sport ensemble. Ensuite, nous l´avons adoré et nous continuons à y jouer.
  • Impressions : Lorsque nous avons joué au padel nous nous sommes sentis très bien et on a passé de bons moments ensemble. Nous faisons du sport car cela nous rend plus heureux. Nous avons ri quand nous avons eu tort, mais nous jouons en nous divertissant. En conclusion, c´est un sport que nous aimons.

Écrit par María González et María Blanco

Joueurs de padel

Joueurs de padel

Terrain de padel

Terrain de padel

Tag(s) : #Ado 4 VF samedi

Partager cet article

Repost 0