• Nos contes

17 mai 2016 ( #ado 4 vendredi )

Cristina Hortelano & Cristina Ibañez UN VOYAGE EXTRAORDINAIRE Il était une fois une chatte blanche ensorcelée qui voulait quitter le lieu où elle vivait habituellement parce qu´elle recherchait une nouvelle vie. Elle était fatiguée et s´ennuyait de sa...

• La Bretagne par les Ados4 de l'intensif juin-juillet - Rennes, culture & sport

• Une journée à Madrid

01 février 2019 ( #carnet de voyage Ado 4 V )

L'année dernière nous avons visité Madrid, le 27 avril 2018, pour célébrer l'anniversaire d´ Ana. Il faisait beau temps avec du soleil et un bel arc-en-ciel. Notre journée a commencé quand nous sommes arrivés à l'aéroport et nous avons pris un bus pour...

• La Bretagne par les Ados4 de l'intensif juin-juillet - Fougères

• La Bretagne par les Ados4 de l'intensif juin-juillet - Pont-Aven

• La Bretagne par les Ados4 de l'intensif de juin-juillet - Musique & festivals

• La Bretagne par les Ados4 de l'intensif juin-juillet - La gastronomie 1

• Tribu urbaine

07 février 2017 ( #Ado 1 M-J )

LA TRIBU ÉTUDIANT Ils aiment les vêtements commodes et basiques avec des accessoires comme une montre. Ils portent aussi un sac à dos, des baskets, un pull et un pantalon. Ils vont au collège, ils rencontrent leurs amis et font du sport. Ils sont sportifs,...

• Nos bons plans à Madrid

09 avril 2016 ( #Ado 1 Samedi )

• La Bretagne par les Ados4 de l'intensif juin-juillet - La gastronomie 2

• Le Padel

14 mai 2016 ( #Ado 4 VF samedi )

Quoi? Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis. Il se joue sur un court plus petit, encadré de murs et de grillages. C'est le Mexicain Enrique Corcuera qui est à l'origine du padel. Vivant à Acapulco, il n'a pas assez d'espace autour de sa maison...

• L'exposition sur mon personnage préféré

17 mai 2016 ( #ado 4 vendredi )

Après la visite de l'exposition de photos de Philippe Bordas sur Zinedine Zidane avec toute la classe, chaque élève a réalisé sa propre expo-photos sur son personnage préféré. Voilà le résultat de ce travail : Created with Padlet Created with Padlet Created...

• Et si on partait en voyage ?!

19 octobre 2019 ( #Ado 4 Samedi )

un voyage en Occitanie OCCITANIE : TOULOUSE Choses à visiter : LA PLACE DU CAPITOL, LA BASILIQUE SAINT-SERMIN, LE COUVENT DES JACOBINS, LES QUAIS DE LA GARONNE, LES ABATTOIRS, LES JARDINS DES PLANTS, LE MUSÉE DES AGUSTINS. L’AVION : Iberia 205,10 aller-...

• Si je recontrais un génie... Alejandra

07 février 2020 ( #ado 4 vendredi )

Si je rencontrais un génie, je demanderais 3 souhaits. Le premier, je voudrais avoir des bonnes notes dans mon collège et dans l'université, parce que je voudrais obtenir une bourse pour étudier un master à Harvard. Mon second souhait serait de gagner...

• La famille Mouton Laura Algora

15 mars 2020 ( #Ado 4 Samedi )

Cette famille est très extravagante et spéciale. C’est une famille d’espions. Les personnes qui la forment sont Max (le père), Émilie (la mère), Hugo (le fils) et Yanis (la fille). La mission qu'ils doivent réaliser est d'attraper l’assassin le plus connu...

• Si je gagnais au loto... Alejandra

07 février 2020 ( #ado 4 vendredi )

Si je gagnais au loto, je voyagerais à travers tout le monde. Je visiterais les pays avec des cultures et traditions très différentes. Je voyagerais avec ma famille et mes amis, je ne voudrais pas voyager seule. Un pays que j'aime c'est le Japon, je suis...

• Madrid: ville du futur

03 novembre 2017 ( #Ado 3 Vendredi )

Nous voudrons changer la forme de la ville pour une autre qui sera plus accesible pour tout le monde. L'électricité de la ville viendra des panneaux solaires pour économiser de l'argent. Les collèges seront très modernes, le matériel sera meilleur pour...

• Une journée à Madrid

01 février 2019 ( #carnet de voyage Ado 4 V )

C'était le 9 février et il faisait beau temps. Nous avons vu: Le musée du Prado: Le musée Thyssen-Bornemisza: Le musée Reina Sofía Place d'Espagne Gran Vía Place Mayor Palais Royal Cathédrale de l'Almudena Parc du Retiro Sol Porte d'Alcalá Cibeles Notre...

• Paris avant

27 janvier 2017 ( #Ado 3 Vendredi )

Avant il y avait un magasin maintenant il y a une maison. Avant il y avait un homme avec sa fille,maintenant ils sont mort Avant il y avait des chaises maintenantil n'y a plus des chaises Avant il y avait une vitrine avec des assiettes maintenant il y...

• Titanic

18 mars 2017 ( #Ado 2 samedi VF )

TITANIC Titanic Drame Date de sortie- 1999 Producteur- James Cameron Acteurs principaux- Leonardo Dicaprio, Kate Winslet Lieu- Atlantique Époque-1913 Personnages principaux- Jack, Rose Personnages Secondaires- Cal Hockley, Ruth Dewitt Dukater, Imére de...

• Notre série préférée-Sofía et Alejandra

21 février 2020 ( #Ado 4 vendredi )

LUCIFER DESCRIPTION: Lucifer est une série télévisée américaine créée par Tom Kapinos, diffusée simultanément du 25 janvier 2016 au 28 mai 2018 sur le réseau Fox aux États-Unis et sur le réseau CTV, au Canada. En 2019, la série est apparue sur Netflix....

• Les bonnes résolutions

08 janvier 2016 ( #ado 4 vendredi )

Je pratiquerai le français à l'Institut Français. Je ferai plus de sport, je jouerai au foot et aussi je nagerai plus. Nous allons voyager dans beaucoup de pays comme la France, l'Italie ou la Chine. Je parlerai plus fort. Nous étudierons plus dans l'école....

• Van Gogh

24 mai 2019 ( #Ado 3 Vendredi )

Van Gogh - La Vie de Van Gogh 👨🏻 🎨 Van Gogh est né le 30 mars 1853, à Groot Zendert aux Pays-Bas. Sa famille était pauvre, donc, ils ne pouvaient pas l’aider avec son rêve d’être peintre. Mais il a continué à peindre ses tableaux comme 'La Nuit étoilée'...

• PARIS AVANT

27 janvier 2017 ( #Ado 3 Vendredi )

Avant, le pont n'avait pas de grafittis mais maintenant il y en a beaucoup. Avant, il n'y avait pas de lumière mais maintenant oui. Avant, il y avait des maisons mais maintenant non. Avant il y avait des lampadaires mais maintenant non. Avant il n'y avait...

• Interview d'Alexi : Marine Le Pen

14 janvier 2017 ( #LE JOURNAL DES ADOS )

- interview Alexi Daniel_Jorge_Aitana.mp3 Quelle est votre opinion sur Marine Le Pen? Alors on a tous la hantise de ce qui s'est passé avec Le Pen au deuxième tour contre Chirac, le vote massif pour Chirac et contre Le Pen; je pense que cette inquiétude...