Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview d'Alexi : La victoire de Donald Trump

Est-vous pour une politique extérieur européenne indépendant des superpuissances ?

Je crois que ce ne pas possible dans le monde où l'on vit d’être totalement indépendant des superpuissances, par exemple, dans les cas de la politique commerciale, Mais on peut conserver une certaine autonomie.

Sur les critiques que Trump a faites à l’Obamacare, qui bénéfice des milliards d’américaines depuis 2014, croyez-vous qu’elles sont justifiées ? Quelle est la vraie raison d’être de ces critiques ?

La politique de Trump est une politique radicalement conservatrice, opposé à la solidarité. C’est le principe de sink or swim, survivre ou couler. Il me semble que Trump dans toute sa carrière n’a fait que défendre que les plus riches sont les plus fortes et pour ça ils ont eu du succès.

Ce ne sont pas des idées qui visent à développer une politique de santé juste et solidaire.

Est-ce que la victoire de Trump donne plus de crédibilité et renforce les parties comme le FN en France, le FPÖ en Autriche ou l’UKIP au Royaume-Uni ?

Je l’impression que oui. Marine Le Pen a été la première à féliciter Trump pour sa victoire. Elle semble se réjouir donc, ce probable que cela renforce ce type de parties.

Yasmin Bennouna, Alonso Ferrel et Jorge Río

Tag(s) : #LE JOURNAL DES ADOS

Partager cet article

Repost 0